Quand la technologie se met au service de la nutrition

Le sujet de la nutrition avec son incidence sur la santé est vaste. De nombreuses études, enquêtes et recherches ne nous permettent plus de l’ignorer.

Nutrition et Santé

NutritionSanté © Fotolia.com

NutritionSanté © Fotolia.com

Notre santé dépend de notre façon de nous alimenter. Différentes sources d’informations, nous le précisent : Ainsi, selon l’Organisation mondiale de la santé, dans les pays occidentaux, 30 % des cancers seraient imputables à des facteurs alimentaires.*

« Les liens entre nutrition et santé sont de mieux en mieux connus. Le risque de développer de nombreuses maladies — cancer, maladies cardiovasculaires, obésité ou encore de diabète de type 2 — peut être réduit en suivant les recommandations nutritionnelles nationales. Fondées sur de multiples études scientifiques, ces recommandations évolueront avec l’acquisition de nouvelles connaissances.**»

Si en effet, nous avons encore beaucoup de choses à découvrir, il est bien connu qu’en respectant quelques règles simples au niveau de la nutrition, nous avons la possibilité de faire de la prévention naturelle pour notre bonne santé.

En revanche bien que la relation entre l’alimentation et la santé soit bien établie. Selon des enquêtes menées par l’INPES (Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé), les connaissances en matière de nutrition et notamment l’importance de consommer des fruits et légumes, qui sont des aliments réputés protecteurs contre les maladies cardio-vasculaire, certains cancers, l’obésité et le diabète, ne sont pas suffisamment connus et appliquées

La recommandation de 5 fruits et légumes par jour, largement diffusée n’est donc pas majoritairement mis en application par les consommateurs.

Technologie au Service de la Nutrition

extracteur-de-jus-carbel-gg

extracteur-de-jus-carbel-gg

Il existe pourtant un moyen simple, rapide et efficace d’atteindre cet objectif de consommer chaque jour 5 fruits et légumes minimum.

bullet_ball_glass_redQue vous manquiez de temps

bullet_ball_glass_redQue vous déjeuniez à l’extérieur

bullet_ball_glass_redQue vous n’aimiez pas faire la cuisine

bullet_ball_glass_redQue vous manquiez de place et de moyens pour cuisiner

bullet_ball_glass_redVous pouvez investir dans un extracteur de jus !

Que vous ayez prévu ou non suffisamment de fruits et légumes dans votre menu de la journée et au cours des différents repas, avec le jus frais que vous vous ferez, vous serez sûr d’avoir les vitamines et nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.

Le titre de cet article : « Quand la technologie se met au service de la nutrition » est d’autant plus vrai qu’avec la nouvelle génération d’extracteur de jus et notamment ce dernier modèle : Extracteur de jus CARBEL GG

Vous obtiendrez une qualité de jus optimum et gagnerez en temps d’exécution en ayant la possibilité d’extraire le jus des fruits et des légumes en entier, sans avoir besoin de les couper.

En effet cet extracteur est équipé d’une goulotte large. Et de plus ce qui est important pour préserver encore plus le goût frais et naturel de vos jus, ainsi que les nutriments issus des fruits et légumes, cet extracteur de jus utilise une nouvelle vis sans fin permettant de fractionner les fruits et les légumes de tailles importantes puis de les presser.

Enfin très important cet extracteur est pourvu aussi d’un nouveau moteur qui tourne à seulement 33 tr/min. Ce qui permet d’obtenir une qualité de jus optimum aussi bien au niveau nutriments qu’au niveau gustatif.

Les Avantages d’utiliser un Extracteur de Jus

bullet_ball_glass_redGrâce à la vis sans fin qui tourne très lentement les fruits et légumes sont pressés et non pas broyés.

bullet_ball_glass_redLe goût, la couleur et les éléments nutritifs sont conservés dans les jus naturels, sains et savoureux.

bullet_ball_glass_redVous inventez selon la saison et vos goûts vos propres recettes de jus de fruits et légumes frais.

bullet_ball_glass_redVous réalisez un repas simple rapide et riche les jours où vous êtes débordé.

bullet_ball_glass_redGrâce au livre de recettes, vous êtes guidé pour optimiser vos jus frais.

Vous voyez qu’au niveau nutrition quand on utilise la technologie au service de la santé on peut être gagnant sur bien des niveaux. Qu’en pensez-vous ?

* Source : http://www.inserm.fr/
* * Source Baromètre Santé Nutrition 2002 et 2008 Édition INPES

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.