Remplacez les excitants par des stimulants naturels dans votre alimentation.

Dans votre alimentation, vous pouvez remplacer les excitants plus ou moins nocifs par des compléments nutritionnels qui seront de bons stimulants naturels pour votre organisme.

Café-sucre

Café-sucre

Si vous faites partie des personnes qui consomment tout au long de la journée, en quantité des excitants comme le thé, café, chocolat, tabac, sucre, alcool, etc., cet article va vous intéresser.

En effet, ces excitants qui vous semblent « indispensables » pour tenir le rythme de votre vie peuvent devenir toxiques.

Ce serait plus sain et plus efficace de remplacer ces excitants nocifs pour la santé quand on en abuse, par des stimulants naturels, comme la vitamine C, la gelée royale, le ginseng ou d’autres compléments nutritionnels et plantes toniques.

Cet article vous en parle : « Ces toniques naturels qui vont vous doper ! »

Le type d’énergie fournie sera bien meilleur avec des stimulants naturels qu’avec des excitants qui à long terme, épuisent l’organisme.

En effet, les produits excitants brûlent l’énergie de l’organisme en épuisant généralement les surrénales.

Alors que les stimulants naturels apportent au corps les vitamines, minéraux et autres nutriments dont il a besoin pour fonctionner à plein rendement.

Ces stimulants naturels, que l’on se procure généralement sous forme de « compléments alimentaires »,  n’ont d’ailleurs pas qu’un rôle de fortifiant ou de dopant.

Ils peuvent également être efficaces pour calmer et faciliter le sommeil, comme c’est, le cas par exemple, pour la mélatonine, la vitamine B6, le magnésium et le zinc.

Les stimulants naturels remplaceront également sans accoutumance les calmants et somnifères, qui sont à éviter autant que possible justement pour ces risques d’accoutumance et même de dépendances.

Rappelons-nous que nous sommes les champions en France de consommation de somnifères et d’antidépresseur !

D’ailleurs au sujet des antidépresseurs, je vous conseille de prendre le temps de regarder cette vidéo et même de vous abonner à la chaîne Youtub de Cécile Ellert


« Antidépresseurs : justes nocifs ! C’est prouvé ! » Cécile Ellert

Les stimulants naturels peuvent aussi favoriser la mémoire ou la digestion, accompagner le vieillissement, protéger la beauté, restaurer la souplesse des articulations, assurer une bonne circulation sanguine, augmenter la résistance de l’organisme.

Ils peuvent vraiment de façon efficace et naturelle compenser les très lourds déficits provoqués par notre mode de vie, le stress  et notre environnement de plus en plus pollué.

Bien entendu, ils seront associés à une alimentation équilibrée, saine  et complète. Bio de préférence, votre alimentation sera capable d’apporter les nutriments essentiels à votre bonne santé.

C’est d’ailleurs sur ce constat que se basent les détracteurs des compléments nutritionnels qui pensent qu’une saine alimentation suffit à assurer les apports journaliers recommandés en vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés, enzymes et autres antioxydants.

Cette estimation semble en effet logique, mais ne tient pourtant pas compte de l’autre facteur : notre mode de vie.

Environnement-électromagnétique

Environnement-électromagnétique

Car nous respirons un air pollué. Nous baignons dans un environnement électromagnétique. Nous sommes confinés dans des appartements, des bureaux, des voitures, le métro, etc.

Nous sommes stressés par le travail, les factures, les actualités télévisées, les embouteillages, etc.

Tout ceci provoque allergies, fatigue, anxiété, nervosité ou dépression. Cela finit par épuiser l’organisme et notre capacité immunitaire pour lutter contre toutes les maladies dites dégénératives.

Il est donc judicieux de penser à compléter son alimentation par ces stimulants naturels.

Vous pouvez vous faire conseiller par un nutritionniste, un naturopathe ou un médecin-naturothérapeute. En tout cas, adaptez votre complémentation à votre hygiène et rythme de vie.

Le plus important étant la pertinence dans le choix des compléments alimentaires que vous ajouterez comme stimulants naturels .

La plupart des vitamines, minéraux et autres compléments, même en surdoses, ne présentent pas de réel danger. Mais il est inutile de consommer ce que votre organisme possède déjà en suffisance.

De plus, certaines activités, physiques ou mentales, réclament certains nutriments. Mais ces nutriments peuvent devenir toxiques quand les activités en question ne sont pas réellement développées.

Entamer une complémentation en stimulants naturels suppose donc de répondre à deux impératifs : cibler la ou les carences et l’adapter à votre type de vie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.