Connaissez-vous le Plasma de Quinton ?

Le plasma de Quinton fournit à l’organisme tout les oligo-éléments que contient l’eau de mer afin que le corps puisse par lui-même lutter contre l’infection.

Vers la fin du 19ème siècle René Quinton voulait prouver que le liquide dans lequel nos cellules baignent a la même composition que l’eau de mer. Il avait dénombré dix-sept des éléments de la Table de Mendeleïev.

Cinquante ans après, grâce à tout l’arsenal qui a été développé en instruments d’analyse plus performants, deux biologistes américains, Gregory et Overberger découvraient que le milieu marin recélait les quatre-vingt-douze éléments !

Eau-de-mer© kichigin19 - Fotolia.com

Eau-de-mer© kichigin19 – Fotolia.com

Nous savons aujourd’hui que ces 92 éléments qui sont présents dans l’eau de mer sont indispensables à notre bonne santé.

René Quinton va s’intéresser aussi au traitement prénatal des femmes enceintes. Par le plasma marin, il réduit considérablement le nombre des fausses couches répétitives.

Pendant que de nombreux centres marins ouvrent leurs portes à un public conquis, le biologiste part en Égypte où on le sollicite pour enrayer la mortalité infantile qui ravage le pays tous les étés.

Par ses recherches et ses applications René Quinton a démontré que toute la lignée animale, depuis les spongiaires jusqu’aux mammifères, a maintenu dans son organisme un milieu marin.

Depuis de nombreux chercheurs ont continué sur cette voie.

Ils ont contribué à démontrer que l’eau de mer isotonique est le liquide indispensable au développement de la vie et qu’elle intervient dans la régulation de l’homéostasie.

Le Plasma de Quinton

Voilà donc pourquoi le Plasma de Quinton peut être considéré comme une véritable eau organique, support de tous les mécanismes vitaux.

On peut le considérer comme le substitut naturel de tout milieu organique appauvri, souillé, contaminé, pour assurer une activité optimum des cellules et favoriser des réactions globales de l’organisme.

Production du Plasma de Quinton

Il a 2 solutions de base.

BulletsOrangeGloss_0005_CheLa solution hypertonique est préparée à partir exclusivement de l’eau de mer.

BulletsOrangeGloss_0005_CheLa solution isotonique est élaborée à partir de l’eau de mer et d’eau de source

Chercheurs-©Fotolia.com

Chercheurs-©Fotolia.com

Le plasma est aujourd’hui préparé par différents laboratoires et bien entendu, par les Laboratoires Quinton qui mettent un soin tout particulier à l’élaboration des produits Quinton.

Le produit de base, le « Quinton Hypertonique Buvable », est préparé à partir d’une eau de mer captée à dix mètres du fond et à trente mètres de la surface, et prélevée dans les secteurs marins indiqués par René Quinton lui-même.

De récentes études réalisées par le CERBOM (Centre d’études et de recherches de biologie et d’océanographie médicales) ont d’ailleurs démontré le bien-fondé de ce choix, tant pour la sécurité, pour l’originalité, que pour la pureté du produit.

L’eau de mer est ensuite filtrée puis stockée en conteneurs stériles à 4°C. Le revêtement intérieur de ces conteneurs en polypropylène est changé à chaque opération.

Traitement avec le Plasma de Quinton

Eau-Vertus-ThérapeutiquesLe Quinton Isotonique Buvable est évidemment préparé en milieu stérile, sans aucun contact métallique et sans élévation de température, de telle sorte que l’eau de mer conserve son équilibre moléculaire et son caractère de milieu vivant.

Le Quinton Isotonique Buvable est indiqué pour réguler l’homéostasie, renouveler le milieu interne par le liquide extracellulaire, modifier favorablement le terrain et favoriser les échanges d’électro-osmose cellulaires.

Il y a très peu de contre-indications ou d’incompatibilités, et pas de réactions secondaires à l’utilisation du Plasma de Quinton.

On peut en faire des cures d’une à trois semaines, à raison de deux à six ampoules par jour, selon la prescription médicale en prenant soin de conserver le liquide quelques instants dans la bouche pour une meilleure assimilation.

Les Laboratoires Quinton commercialisent également un spray nasal, à base de Quinton Isotonique, très utile, surtout chez les enfants et nourrissons, pour éviter la prolifération microbienne, l’excès de mucosité ou la sécheresse des muqueuses.

De plus, ce spray stimule les défenses naturelles locales tant par son action mécanique de nettoyage, que par le passage des micronutriments de l’eau de mer isotonique au travers des muqueuses.

On l’indique habituellement en cas de : rhino-pharyngites, rhinites et sinusites obstructives, sécheresse nasale, ronflements par sécheresse des muqueuses…

Également sans grandes contre-indications, le spray Quinton s’utilise plusieurs fois par jour.

Connaissiez-vous le Plasma de Quinton, l’avez-vous déjà utilisé et vous l’a-t-on conseillé ?

2 réponses
    • Lise Bernard
      Lise Bernard dit :

      Bonjour Cigotas,
      Merci pour votre question. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau de Quinton à vos jus, car ceux-ci présentent à eux seuls d’excellents bienfaits nutritionnels. Néanmoins, à notre connaissance, vous pouvez si vous le souhaitez agrémenter vos jus avec de l’eau de Quinton. N’hésitez pas à demander l’avis )à un nutritionniste ou un naturopathe. A bientôt.

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.