Boissons diététiques : Le petit lait

Le petit lait est une boisson diététique qui par sa richesse en nutriments va contribuer au maintien de votre santé. Il participe à renforcer les muscles et à lutter contre le vieillissement, mais bien plus encore.

Le petit lait est le liquide résiduel résultant de la coagulation du fromage. Il regorge de vitamines et de minéraux, dont plus de 50% du calcium contenu dans le lait, et notamment encore du zinc et du potassium, ainsi qu’une énorme quantité de vitamine B2 et B12.

Le petit lait permet de faire d’excellentes cures de drainage des intestins et du système hépatobiliaire. Il peut améliorer la flore intestinale et lutter contre l’inflammation de votre système digestif.

Le petit lait contient encore de l’acide orotique qui est synthétisé par la flore intestinale et de l’acide lactique, ce qui en fait un remarquable reminéralisant, un régénérateur de la flore intestinale, et un dépuratif de tout premier ordre dont on appréciera les vertus aussi bien pour traiter les problèmes dermatologiques que digestifs.

Petit-lait-©-bluesky6867-Fotolia.com

Petit-lait-©-bluesky6867-Fotolia.com

D’autre part, les cures de petit lait de trois semaines ont démontré plus d’une fois leur capacité à réduire les taux de lipides sanguins et de cholestérol dans des proportions pouvant atteindre jusqu’à 40%.

À la fois coupe-faim et diurétique, le petit lait convient particulièrement aux régimes amincissants, d’autant qu’il stimule la circulation sanguine.

Certains régimes détoxes le recommandent. Le petit lait en plus de ses vertus santé aurait donc également une action minceur.

C’est pourquoi on peut trouver des boîtes de protéines de petit-lait déshydraté dans les rayons compléments alimentaires. Vous renforcez vos défenses immunitaires tout en gagnant du muscle, et en perdant du poids.

Ayant une action diurétique, dépurative et fluidifiante du sang, il favorise également un retour à une tension plus équilibrée.

Sa richesse en vitamines et minéraux très assimilables, en fait une source de jouvence et d’énergie qui conviendra particulièrement aux personnes fatiguées et stressées.

Enfin, les protéines de petit-lait contribuant à préserver la force musculaire et participant à la reconstruction des fibres musculaires du fait de leur action sur le muscle, permettent de combattre la fonte musculaire qui accompagne le vieillissement.

Il va sans dire que le petit lait de cure doit impérativement être bio. Pour profiter de tous ses bienfaits, il est recommandé de le consommer quotidiennement à raison d’un demi-litre le matin au petit déjeuner, puis d’un quart de litre à dix heures et d’un quart de litre à dix-sept heures.

La cure dure d’une à trois semaines, et sera abordée plus ou moins progressivement, le mieux consistant à augmenter d’un quart de litre la ration quotidienne de petit lait jusqu’à un litre, puis à la fin de la cure, de diminuer d’un quart de litre par jour.

Pour en savoir plus sur le petit lait

Source :
http://www.topsante.com
http://www.passeportsante.net
http://www.alternativesante.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.