Boisson diététique : vous avez le choix

En cure ou intégré dans votre régime alimentaire pour votre santé, vous avez le choix en boissons diététiques.

Boisson diététique : le moût de pain

Boissons dietetiquesHandmadePictures © Fotolia.com

Boissons diététiques HandmadePictures © Fotolia.com

Le moût de pain est un acide lactique fermenté obtenu à partir des céréales panifiables de culture biodynamique.

Il est composé de blé, seigle et avoine, tous bios, du levain entièrement naturel, avec du sel gemme et de l’eau de source.

Très riche en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines : levures, ferments, enzymes, acides aminés, minéraux, magnésium, vitamines, oligo-éléments.

« Une étude de l’université de Leipzig parle de plus de 100 substances antibiotiques contenues dans le pain fermenté. »

Le moût de pain favorise la régénération des cellules et l’oxygénation du sang.

Ce pain liquide, disponible dans la plupart des magasins de diététique, débarrasse la peau de ses impuretés, purifie le sang, active le métabolisme, améliore la circulation sanguine, facilite la digestion et stimule l’organisme.

Il est indiqué en cas de maladies liées aux troubles du métabolisme, d’excédent de poids, de rhumatisme, de goutte, d’acide urique, de cholestérol, de dermatoses, de troubles hépatobiliaires ou circulatoires…

Mais le moût de pain a surtout une valeur préventive et des qualités stimulantes. Il convient tout particulièrement aux sportifs, qui ont besoin d’un produit à la fois fortifiant, reminéralisant et drainant.

Il se consomme généralement à raison de cent millilitres par jour, dans un peu d’eau. Il est conseillé de l’absorber à petites gorgées.

Vous pouvez en faire des cures de 3 semaines : 1ère semaine : 1/2 verre avant les repas du matin et soir. 2ème semaine : 1 verre avant les repas du matin et soir. 3ème semaine : 3 verres par jour avant les repas.

Recommandation : son goût est acide. Vous pouvez l’améliorer en l’ajoutant à un jus de fruits frais. Le produit étant très peu sucré il peut convenir aux en cas de diabète. En revanche si vous êtes intolérant au gluten il est déconseillé.

Où trouver des boissons au moût de pain :
http://www.la-vie-naturelle.com/2/orefamille-mout-de-pain

Boisson diététique : le vinaigre de cidre

Vinaigre-de-cidre-©-Hetizia-Fotolia.com

Vinaigre-de-cidre-©-Hetizia-Fotolia.com

À condition, bien sûr, d’être issu de la culture biologique, 100% pur, vieilli en baril de chêne et non pasteurisé, le vinaigre de cidre est un excellent draineur de l’organisme.

Grâce à ses nombreux enzymes, le vinaigre de cidre est un bactéricide digestif et un tamponneur de l’acidité gastrique.

Il trouve donc son emploi lorsque l’estomac est fatigué à force d’intoxication, et notamment lorsqu’il réagit par des brûlures, des flatulences et des spasmes.

De plus, ce vinaigre lutte contre la constipation lorsqu’on le prend au coucher, notamment en aidant à régénérer la flore intestinale.

Contribuant souvent à équilibrer le pH sanguin et la tension artérielle, le vinaigre de cidre est également un excellent dépuratif sanguin, notamment apprécié pour ses vertus anti-cholestérol.

Il peut aussi détruire l’excès de graisses dans les cellules. Un amaigrissement d’un kilo par mois a été obtenu par des personnes ayant consommé 40ml de vinaigre par jour.

Le vinaigre de cidre est, enfin, une bénédiction pour les arthritiques. Son action ramollissante et dissolvante favorise grandement l’élimination des dépôts de calcaire sur les articulations ou dans certains organes.

On le prendra systématiquement à chaque repas et le soir au coucher à raison de deux cuillères à soupe dans un grand verre d’eau.

Boisson diététique aux quatre algues

4-algues-©-fcw5---Fotolia.com

4-algues-©-fcw5—Fotolia.com

La boisson aux quatre algues est, quant à elle, composée de hijiki, de wakamé, d’aramé, de kombu, d’eau et de prune.

On la conseille tout particulièrement en cas de déminéralisation, de constipation, de croissance, de fatigue, de nervosité, de dépression, de grossesse, de stress, de digestion difficile, de manque d’appétit, ou d’ostéoporose…

En complément, je vous recommande la lecture de cet article : « Connaissez-vous la valeur nutritionnelle des algues.« 

Pour compléter sur les boissons diététiques à base d’algues j’ai lu un article à propos de boissons à base de spiruline : « Ils visent le marché mondial avec leur boisson à base d’algues« 

Pour terminer sur les boissons diététiques, vous pouvez retrouver les articles précédents sur le sujet ci-dessous en cliquant sur les liens :
Boissons diététiques : le Kombucha
Boissons diététiques : Le Kéfir
Boissons diététiques : Le petit lait

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.